Votre chaudière n’a pas été entretenue depuis quelques temps, et vous vous demandez ce que cela peut engendrer ? Mazout Botton, spécialiste du mazout de chauffage en Belgique, vous présente les risques que vous encourez avec une chaudière non entretenue.
Le froid a-t-il un impact sur votre livraison de mazout à Anseremme, Spontin et Dinant ?
Les périodes de froid peuvent durer longtemps, jusqu’au printemps en Belgique. Saviez-vous que ces moments de gel peuvent avoir un impact sur la livraison de mazout de chauffage à Anseremme, Spontin, Dinant et ailleurs ? On fait le point dans cet article.
L’approvisionnement du mazout n’est pas facilité en période de grand froid
Le froid engendre souvent des difficultés pour se déplacer. Et le mazout ne fait pas exception à la règle. En effet, l’approvisionnement en gasoil n’est pas facilité que ce soit dans la région d’Anseremme, de Spontin, de Dinant ou d’ailleurs lorsque les routes sont verglacées.
En outre, la surconsommation de chauffage entraîne également une plus grosse demande en termes de mazout. Lorsqu’il fait froid, vous devez être préparé et donc avoir anticipé l’approvisionnement de votre chauffage.
Les délais de livraison du mazout de chauffage peuvent être rallongés
Lors des périodes d’hiver, les livreurs de mazout reçoivent de plus en plus de demandes. Il faut donc savoir réagir en conséquence et apporter une réponse rapide aux habitants d’Anseremme, de Spontin ou encore de Dinant.
Les délais de livraison peuvent dès lors être rallongés en fonction de la demande du moment. Le meilleur moyen de pallier le manque de chauffage est de, tout simplement, anticiper votre livraison. Cela vous évitera de tomber à sec en pleine période de froid.
Néanmoins, il est possible, dans certains cas, que le fournisseur accepte de faire une livraison d’urgence de mazout de chauffage, moyennant un léger surcoût.
Deux conseils pour éviter une panne de mazout en période de froid
Pour éviter la panne sèche de mazout en période de froid, voici deux conseils utiles pour les habitants d’Anseremme, Spontin et Dinant :
- Vous devez toujours garder un œil sur votre citerne lorsque vous êtes en période de grand froid. En effet, pour gérer au mieux votre réapprovisionnement, il faut impérativement voir où se trouve votre niveau de mazout dans votre citerne. Prenez le temps de faire cela de manière régulière.
- Lorsqu’il vous reste 10% de mazout dans votre cuve, n’hésitez pas à demander une nouvelle livraison. En effet, il s’agit du seuil critique sous lequel vous devez réapprovisionner cette dernière. Si vous décidez d’attendre que votre citerne se vide complètement, vous risquerez de vous retrouver sans chauffage pendant quelques jours en hiver.
Commander dès maintenant votre mazout de chauffage auprès de votre fournisseur
Vous l’aurez compris, si vous habitez à Anseremme, Spontin ou Dinant, vous devez faire attention à votre consommation de mazout durant les périodes hivernales. N’hésitez pas à contacter votre fournisseur de la région, Mazout Botton, pour être certain d’avoir le mazout nécessaire. Il est également possible de pré-commander votre combustible de chauffage en ligne.