Vous cherchez à rendre votre entreprise plus verte et à diminuer ses émissions de CO2 ? Les combustibles écologiques peuvent alors jouer un rôle important. Mazout Botton, spécialiste du mazout de chauffage en Wallonie, vous explique pourquoi vous devriez envisager de vous chauffer au mazout synthétique dans votre société.
Comment connaître le montant défini de son paiement échelonné en Wallonie ?
Lorsque l’hiver pointe le bout du nez, la jauge de la cuve à mazout est l’objet de toutes les craintes. Payer son combustible de chauffage comptant peut en effet peser lourd sur le budget. Mazout Botton vous propose de payer votre mazout de chauffage par mensualités. Découvrez le principe du paiement échelonné en province de Namur.
En quoi consiste le paiement mensuel du mazout ?
Vous l’ignoriez peut-être, mais il est possible de payer son mazout en plusieurs fois. Ces paiements échelonnés sont en réalité des acomptes versés à votre fournisseur de mazout afin de mieux répartir vos dépenses de chauffage. Aucuns frais ne vous sont donc réclamés pour ce service.
En anticipant, vous évitez de devoir payer votre mazout sur facture. Ces paiements mensuels vous permettent de ne plus hésiter à passer commande lorsque le niveau de votre cuve de mazout commence à baisser.
Est-il possible d’introduire une demande de paiement échelonné après avoir reçu la livraison de mazout ?
Non. Il faut que cela soit clair : payer son mazout en mensualités ne constitue pas une forme de crédit. Il convient donc d’avoir quelques mensualités d’avance pour pouvoir être livré. Il s’agit donc d’anticiper et d’approvisionner votre « compte mazout » à l’avance.
Exemple : si le montant en caisse s’élève à 300 euros, nous pourrons au maximum vous livrer 500 litres de mazout.
L’avantage de cette formule, c’est qu’il n’y a donc pas d’intérêts à payer. Le montant qui vous est facturé correspond exactement au prix du mazout qui vous a été livré.
Comment fixer le montant idéal pour payer son mazout en plusieurs fois ?
Deux critères importants rentrent en compte pour définir la mensualité de base :
- Votre consommation annuelle
- Le prix moyen du mazout de chauffage au cours des douze derniers mois
En multipliant ces deux facteurs, vous obtenez une estimation du coût de votre chauffage sur l’année. Il suffit alors de diviser ce montant par 12.
Les prix des carburants connaissent d’importantes fluctuations. Il est donc difficile de connaître le montant exact à prévoir, d’autant que la consommation de mazout peut aussi varier en fonction de la météo.
Remarque : le prix qui vous est facturé est celui en vigueur au moment de la livraison.
Quand faut-il introduire la demande pour payer son mazout en plusieurs fois ?
Nous privilégions la période qui s’étale de mai à septembre pour traiter les demandes de paiement de mazout échelonné. Le paiement doit par ailleurs être effectué par domiciliation bancaire ou via un ordre permanent.
Bonne nouvelle : le paiement échelonné est compatible avec le service de précommande de mazout en ligne.
Vous souhaitez obtenir davantage d’informations sur le paiement échelonné en province de Namur ?
Prenez contact avec notre équipe par téléphone ou via notre formulaire en ligne !