Vous cherchez à rendre votre entreprise plus verte et à diminuer ses émissions de CO2 ? Les combustibles écologiques peuvent alors jouer un rôle important. Mazout Botton, spécialiste du mazout de chauffage en Wallonie, vous explique pourquoi vous devriez envisager de vous chauffer au mazout synthétique dans votre société.
3 astuces pour économiser votre mazout de chauffage à Namur, Dinant, Andenne et Ciney
Selon certaines études réalisées sur le budget de ménages belges, la partie consacrée à la consommation énergétique s’élève à 40%. De nombreuses personnes cherchent des solutions pour diminuer leur consommation de mazout. Outre l’aspect économique, cela réduit également votre empreinte écologique. Votre professionnel de la livraison de produits pétroliers à Namur, Dinant, Ciney et Andenne, Mazout Botton, vous livre ses 3 astuces pour économiser votre mazout de chauffage.
Entretenir sa cuve à mazout pour réduire ses dépenses en combustibles de chauffage
Conformément à la législation belge en vigueur, vous êtes tenu de procéder à l'entretien annuel de votre chaudière. Même s’il ne s’agit pas d’une nouvelle réglementation, cela vous permet d’économiser votre mazout de chauffage. En effet, une chaudière défectueuse ou mal entretenue entraînera une surconsommation d'énergie. Celle-ci peut s’élever jusqu’à 10% de votre facture.
Une chaudière entretenue correctement vous aide à réguler votre consommation de mazout de chauffage. Il est également important de penser à purger fréquemment vos radiateurs pour en améliorer le rendement. Cela vous évite d'augmenter le thermostat de votre chaudière. En revanche, si vous attendez que votre citerne à mazout se vide, vous risquez de payer plus cher lors de votre livraison de mazout.
Réenvisager sa manière de chauffer sa maison en région de Namur
Puisque la chaudière fonctionne par elle-même, nombreuses sont les personnes qui ne l’utilisent pas de manière optimale. Elles chauffent la maison toute la journée tandis que les parents travaillent et que les enfants sont à l’école. Est-ce vraiment nécessaire ? Pour réduire votre consommation de mazout de chauffage, modulez le thermostat de votre chaudière, en fonction de votre planning. Vous évitez ainsi de chauffer inutilement votre maison en votre absence, que vous soyez au travail, en weekend ou en vacances.
Grâce aux dernières applications et technologies, il est aussi possible de contrôler sa chaudière à distance. Il s’agit là d’une manière unique et efficace d'économiser votre mazout de chauffage. Si vous n’êtes pas équipé de ces dispositifs, profitez des économies réalisées pour investir dans ces nouvelles solutions. Sachez par contre que l’achat groupé de mazout n’est pas forcément une solution efficiente pour économiser.
Régler correctement son thermostat pour réduire sa consommation de combustible de chauffage
Une surconsommation de mazout s'explique également par un mauvais réglage de votre thermostat. Or en régulant votre température intérieure, vous diminuerez vos dépenses énergétiques. Avis aux frileux : sachez que la température idéale des pièces d’une maison est comprise entre 19 et 20°C. Pour un sommeil de qualité, une température de 17°C dans les chambres est recommandée. En outre, un degré en moins sur le thermostat de votre chaudière permet 7% d'économie sur votre facture énergétique. Une consommation de mazout modérée peut vous éviter également d’avoir une panne trop rapidement.
Vous désirez commander du mazout de chauffage de qualité ? Faites appel à Mazout Botton
Précommandez votre mazout de chauffage via notre formulaire en ligne ou par téléphone auprès de nos spécialistes de produits pétroliers. Que vous soyez à Andenne, Namur, Dinant ou Ciney, vous achetez votre mazout à n’importe quand grâce à Mazout Botton.